prendre-chat-en-photo-1

5 astuces pour prendre son chat en photo

Voici nos conseils et astuces pour marier votre passion pour la photo et votre amour pour votre animal de compagnie ! Avec ces recommandations, vous pourrez donner vie à de beaux clichés, mettant en valeur toute la grâce de votre félin :

1/ Les bons réglages de l’appareil

Pour photographier un animal, il faut respecter sa liberté et posséder un bon matériel qui donnera de belles images. Et tout commence par les réglages. Un chat peut à tout moment décider de bouger. Il vous faudra donc utiliser le mode priorité à la vitesse de votre appareil. Côté mise au point, utilisez le mode Ai Servo qui est idéal pour les sujets en mouvement. Le mode rafale sera aussi conseillé pour ne pas manquer le bon cliché !

2/ La préparation de la séance photo

Si vous possédez un magnifique Maine Coon ou un élégant chat du Bengal, il est bien logique de vouloir immortaliser sa beauté. Mais il ne faut pas oublier que le chat est un animal très libre qui ne se montre pas toujours aussi docile qu’on le voudrait ! Il vous faudra donc être patient. Prévoyez un maximum de temps pour votre séance photo et anticipez les différentes poses et les différents endroits où vous souhaitez photographier votre chat. Pour détendre votre animal et le mettre en action, utilisez des jouets qu’il apprécie. Ils vous serviront d’outil de travail comme de récompense.

3/ Le focus sur les yeux de votre animal

Tout portrait qui se respecte met les yeux du sujet en valeur. Et c’est exactement la même chose pour un animal et qui-plus-est un chat ! Avec ses pupilles et ses yeux brillants, le félin se prête particulièrement à l’exercice du portrait. Faites donc votre mise au point sur ses yeux. Votre cliché sera d’autant plus expressif !

4/ La lumière

Rien de mieux pour mettre un animal en valeur que la lumière naturelle du soleil. Bien sûr, en studio, vous aurez également de très jolis résultats. Mais quoi de plus poétique qu’un chat éclairé par la lumière du jour ? Prévoyez un shooting près d’une fenêtre, ce qui vous évitera en plus, les flashs peu appréciés par les chats. Les murs blancs vous aideront à réfléchir la lumière. Préférez aussi une lumière latérale à une lumière de face ou de dos.

5/ La prise de vue

Il est conseillé de se mettre au niveau du chat. Evitez donc les trépieds qui ne se prêtent pas à cet exercice. Vous aurez de plus beaux clichés en étant au ras du sol, comme lui !