montre tag heuer noire

Conseils et astuces pour réussir ses photos produits

La mise en scène des produits sur un site e-commerce est indispensable pour optimiser les ventes. Comme le dit l’adage : « une photo vaut mieux que mille mots » !
Que vous proposiez à la vente de montres de luxe Longines, des chaussures de sport ou des bijoux, découvrez dans cet article tous les conseils clés pour réussir vos photos produits, et ainsi mieux les vendre.

L’importance du fond blanc

Quel que soit le produit proposé sur votre site web, préférez un fond blanc. Il offre en effet divers avantages :

  • Le visiteur concentre son attention sur le produit
  • L’image est épurée, élégante
  • Le produit isolé est ainsi mis en valeur

Le recours à un fond blanc est nécessaire si vous êtes amenés à photographier des objets sombres (cf. photo ci-dessous).

montre tag heuer noire

Mise en scène d’une montre TAG Heuer sur fond blanc

Pour prendre des photos de qualité sur fond blanc, 3 solutions s’offre à vous :

  • L’achat d’une boîte à lumière pré-faite
  • La fabrication d’une boîte à lumière avec un carton et une feuille blanche incurvée (nb: de nombreux tutoriels sont disponibles en ligne la réaliser soi-même)
  • L’utilisation d’un drap blanc disposé sur une table et un mur

Une question d’ombres et de lumières

Au moment de prendre la photo d’un produit, portez une attention spécifique au jeu d’ombres et de lumières. Plus un produit est bien éclairé, plus l’image gagne en netteté.
Pour qu’au moment de la prise de vu la lumière soit optimale, nous vous conseillons d’utiliser un diffuseur de flash. Cet accessoire permet d’éviter que les ombres polluent la photo.

Un diffuseur de flash a par exemple été utilisé pour réaliser la photo de cette bague Buccellati.

bague buccellati

Enfin, une fois la prise de vue terminée, n’hésitez pas à retravailler vos photos sur ordinateur. Vous pouvez notamment augmenter les contrastes, renforcer la netteté ou encore ajuster la luminosité.